Préparation des assemblées générales : SARL et SAS

Durée de la formation

3h00

Formation également disponible en intra.

Nous contacter au 01 47 42 55 74

Animateur

Catherine CAUMETTE

Expert-comptable

Publics

Assistant juridique

Collaborateur en charge du juridique

Expert-comptable

format

Classe virtuelle

Objectifs

  • Actualiser ses connaissances en matière d’AG
  • Sécuriser la pratique des travaux de secrétariat juridique

Contexte et problématiques liés à la formation

Le contexte réglementaire évolue très régulièrement.

Actualiser ses connaissances est plus que jamais nécessaire pour répondre aux exigences légales.

en 2023

Les participants recommandent la formation à
99%
La formation répond à mes attentes
Les participants sont d'accord avec cette affirmation à 100%

programme de la formation

Introduction

 

 

L’approbation des comptes est une obligation pour toutes les SARL.

 

Même si cette assemblée se tient annuellement, de nombreuses modifications sont intervenues ces dernières années. Faisons le point sur les bonnes pratiques à avoir concernant les AG 2023 portant sur les comptes annuels.

 

Plan détaillé de la formation

o   L’organisation de l’assemblée

o   L’information des associés – Précisions sur le rapport de gestion

o   L’affectation des résultats

o   Conventions réglementées et le rapport spécial

o   Focus sur la rémunération des dirigeants

o   Savoir analyser la nécessité ou pas de désigner ou renouveler un commissaire aux comptes

o   Les formalités

 

Conclusion

Mieux appréhender la préparation des assemblées.

 

 

 

 

INSCRIPTIONS

TARIFS classe virtuelle

  • Non adhérent 300€ TTC
  • Adhérent (dont ANECS/CJEC) 180€ TTC

Prochaines dates

Jeu. 10 Oct 2024

logo-formations_blanc-2

TARIFICATIONS

0
    0
    PANIER
    Votre panier est vide

    Informations complémentaires

    Modalités et délais d’accès : Les modalités d’accès se font à partir d’un bulletin d’inscription individuel en ligne sur notre site au maximum 48h avant le début de formation. Vous recevrez une confirmation d’inscription sous 24h par e-mail pour toute commande réglée en carte bleue. Pour une commande effectuée avec un règlement par chèque ou virement la confirmation d’inscription sera uniquement envoyée par e-mail à réception du règlement.

    En mode intra entreprise, le client valide le devis 2 semaines minimum avant la session.

    Prérequis : Aucun

    Moyens d’évaluation et validation de la formation :

    Des quizz et exercices divers et variés sont proposés pour évaluer vos connaissances, compétences.
    Un questionnaire est envoyé avant la formation et après la formation pour évaluer les connaissances sur les objectifs de la formation
    Un certificat de réalisation d’action de formation est délivré en fin de formation.  

    Méthodologies et supports utilisés : Diaporama PowerPoint, support de formation pour le participant, cas pratiques, échanges d’expérience et documents annexes

    Matériel nécessaire : Micro (sur son ordinateur ou via un casque) et si possible une caméra.

    Accessibilité : Pour toute question sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, en situation de handicap ou toute demande spécifique nous vous prions de prendre contact avec le service formation par e-mail : formations@e-c-f.fr ou par téléphone au 01 47 42 55 74.