PARLER TRÉSORERIE ET FINANCEMENT AVEC SON CLIENT : LES POINTS CLÉS DE L’ANALYSE FINANCIÈRE

Durée de la formation

03H00

Animateur

Juliette BENOIST d’TEIVEAUD

EC – CAC – Formateur

Publics

Chef de mission 

Collaborateur expérimenté

Format

Classe virtuelle ou présentiel

Objectifs

Savoir proposer au client l’aide du cabinet sur les problématiques de financement et de trésorerie

  • Connaître les bases pour être à l’aise avec les différentes notions (FR ; BFR ; CAF …)
  • Savoir concrétiser pour le client l’impact d’évènements ou de décisions sur sa trésorerie ou ses possibilités de financement pour l’aider à anticiper

Contexte et problématiques liés à la formation

  • Trésorerie juste ou dégradée ; besoin de financement pour un investissement ou développer l’activité ? le client manque d’interlocuteur entre un expert-comptable qu’il ne voit pas souvent et un chef de mission ou un collaborateur dont il ne connait pas toujours les compétences
  • C’est donc au chef de mission ou collaborateur d’aborder le sujet avec lui pour pouvoir apporter un conseil concret au client

en 2023 :

Les participants recommandent la formation à
99%
La formation répond à mes attentes
Les participants sont d'accord avec cette affirmation à 100%

programme de la formation

  • CAF : définition et utilité
  • Lecture financière du bilan – exemples
  • BFR :
    • Définition
    • Actions possibles du dirigeant sur le BFR
    • Optimisation de la trésorerie
    • Points délicats lors de l’interprétation
    • Exemple concret
  • Fonds de roulement
    • Définition
    • Interprétation
    • Variation du FR
    • Causes d’un sous-financement
  • Trésorerie
    • Évolution
    • Variation de résultat et résultat – Exemple

INSCRIPTIONS

TARIFS classe virtuel

  • Non adhérent 300€ TTC
  • Adhérent ECF 180€ TTC

TARIFS presentiel

Prochaines dates

A déterminer

logo-formations_blanc-2

TARIFICATIONS

0
    0
    PANIER
    Votre panier est vide

    Informations complémentaires

    Modalités et délais d’accès : Les modalités d’accès se font à partir d’un bulletin d’inscription individuel en ligne sur notre site au maximum 48h avant le début de formation. Vous recevrez une confirmation d’inscription sous 24h par e-mail pour toute commande réglée en carte bleue. Pour une commande effectuée avec un règlement par chèque ou virement la confirmation d’inscription sera uniquement envoyée par e-mail à réception du règlement.

    En mode intra entreprise, le client valide le devis 2 semaines minimum avant la session.

    Prérequis : Aucun

    Moyens d’évaluation et validation de la formation :

    Des quizz et exercices divers et variés sont proposés pour évaluer vos connaissances, compétences.
    Un questionnaire est envoyé avant la formation et après la formation pour évaluer les connaissances sur les objectifs de la formation
    Un certificat de réalisation d’action de formation est délivré en fin de formation.  

    Méthodologies et supports utilisés : Diaporama PowerPoint, support de formation pour le participant, cas pratiques, échanges d’expérience et documents annexes

    Matériel nécessaire : Micro (sur son ordinateur ou via un casque) et si possible une caméra.

    Accessibilité : Pour toute question sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, en situation de handicap ou toute demande spécifique nous vous prions de prendre contact avec le service formation par e-mail : formations@e-c-f.fr ou par téléphone au 01 47 42 55 74.