ASSISTANT(E) : LES ENJEUX INTERNES AU CABINET

Durée de la formation

VISIO-FORMATION

DUREE : 3h

HORAIRES : 14h30-17h30

Formation disponible en INTRA (visio ou présentiel)

Nb de participants

20 pers.

Tarifs 

Adhérent :

180€ TTC

Non-adhérent :

300€ TTC

Animateur

Marjorie Marti

Expert-comptable

Commissaire aux comptes

Contexte et problématiques liés à la formation

Les assistant(e)s des cabinets sont souvent formé(e)s uniquement par leur pratique : un complément théorique faisant référence à leur pratique permet d’améliorer leur compréhension du travail et leur efficacité.

Publics concernés

Assistant(e)s de cabinet d’expertise comptable, Collaborateurs polyvalents.

À NOTER

Modalités et délais d’accès : Les modalités d’accès se font à partir d’un bulletin d’inscription individuel en ligne sur notre site au maximum 48h avant le début de formation. Vous recevrez une confirmation d’inscription sous 24h par e-mail pour toute commande réglée en carte bleue. Pour une commande effectuée avec un règlement par chèque ou virement la confirmation d’inscription sera uniquement envoyée par e-mail à réception du règlement.

En mode intra entreprise, le client valide le devis 2 semaines minimum avant la session.

Prérequis : Aucun

Moyens d’évaluation et validation de la formation :

  • Des quizz et exercices divers et variés sont proposés pour évaluer vos connaissances, compétences.
  • Un questionnaire est envoyé avant la formation et après la formation pour évaluer les connaissances sur les objectifs de la formation
  • Un certificat de réalisation d’action de formation est délivré en fin de formation.
  

Méthodologies et supports utilisés : Diaporama PowerPoint, support de formation pour le participant, rappel des bases, échanges d’expérience et documents annexes

Matériel nécessaire : Micro (sur son ordinateur ou via un casque) et si possible une caméra.

Accessibilité : Pour toute question sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, en situation de handicap ou toute demande spécifique nous vous prions de prendre contact avec le service formation par e-mail : formations@e-c-f.fr ou par téléphone au 01 47 42 55 74.

Objectifs

  • Donner les bases pour une meilleure compréhension du travail exécuté
  • Améliorer les transmissions d’information
  • Optimiser le travail de l’assistant(e)
  • Respecter les contraintes de la profession

Programme détaillé de la formation

Introduction

Rôles multiples des assistant(e)s

–  Vis-à-vis des clients

–  En interne

Nouveau contexte des cabinets : Numérisation et rentabilité

 

Plan détaillé de la formation

  1. Le cabinet

Importance du/des fichiers de données clients

Gestion interne : lettre de mission – temps – facturation

Relances clients : organisation

Système d’Information : explication -sécurité – Efficacité

Évolution ?

  1. Comptabilité

Différentes étapes de la collecte de document jusqu’au bilan

Définitions

Lire un compte client

Livrables : quelles « plaquettes » ?

  1. Gestion

Relation et différences entre comptabilité et gestion

Définitions

Impact cabinet

Livrables

 

Conclusion

Une profession en mutation, un métier qui évolue mais le rôle de l’assistant(e) du cabinet reste essentiel

PROCHAINES DATES

Inscriptions à venir ! 

RÉSERVATIONS

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