07H30
Formation également disponible en intra.
Nous contacter : 01 47 42 55 74
Julie CABOT
Experts-comptables
Commissaires aux comptes/ associés et collaborateurs de cabinets
Responsables de la communication ou toute personne chargée de développer la visibilité du cabinet
Présentiel
FONDAMENTAUX
Connaître et comprendre
Appliquer et analyser
Évaluer et créer
En développant ces compétences, les participants seront en mesure d’optimiser leurs recrutements et de sécuriser leurs décisions.
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes peinent à attirer et retenir des collaborateurs qualifiés. La pénurie de profils, le manque de temps et l’absence de process structurés sont autant de facteurs qui peuvent rendre le recrutement complexe, voire aléatoire.
Face à ces enjeux, il est crucial de professionnaliser l’approche du recrutement : de la définition précise du besoin jusqu’à l’intégration réussie du candidat. Cette formation répond notamment aux problématiques suivantes :
Importance du timing et de la communication pour éviter de perdre les meilleurs profils.
Ice breaker : “Les problèmes rencontrés”
De la définition du besoin au brief de poste
Sourcing & stratégies d’attraction
Préqualification & entretien structuré
Validation, décision & communication
Grand atelier : construire son plan d’action
Conclusion, retours & Q&R
À l’issue de la formation, les participants recevront un kit “Recrutement Cabinet” comprenant :
Ces annexes permettent aux participants de mettre en œuvre immédiatement les bonnes pratiques découvertes pendant la formation et de personnaliser leurs propres outils de recrutement.
Modalités et délais d’accès : Les modalités d’accès se font à partir d’un bulletin d’inscription individuel en ligne sur notre site au maximum 48h avant le début de formation. Vous recevrez une confirmation d’inscription sous 24h par e-mail pour toute commande réglée en carte bleue. Pour une commande effectuée avec un règlement par chèque ou virement la confirmation d’inscription sera uniquement envoyée par e-mail à réception du règlement.
En mode intra entreprise, le client valide le devis 2 semaines minimum avant la session.
Prérequis : Aucun
Moyens d’évaluation et validation de la formation :
Méthodologies et supports utilisés : Diaporama PowerPoint, support de formation pour le participant, cas pratiques, échanges d’expérience et documents annexes
Matériel nécessaire : Micro (sur son ordinateur ou via un casque) et si possible une caméra.
Accessibilité : Pour toute question sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, en situation de handicap ou toute demande spécifique nous vous prions de prendre contact avec le service formation par e-mail : formations@e-c-f.fr ou par téléphone au 01 47 42 55 74.