Loueurs meublés – Les essentiels

Durée de la formation

03h00

Formation également disponible en intra.

Nous contacter : 01 47 42 55 74

Animateur

Gwenaele VENIER TAMINE

Expert comptable

Commissaire aux comptes

Formatrice

Publics

Collaborateur

Chef de mission

Expert-comptable

format

Classe virtuelle

Objectifs

Identifier l’intérêt d’opter pour une location meublée professionnelle (LMP), non professionnelle (LMNP)

 

Comparer les régimes fiscaux applicables à la location meublée

 

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de comprendre les éléments clés de la location meublée et les intérêts fiscaux du statut de loueur en meublé

Contexte et problématiques liés à la formation

L’activité de location meublée est de plus en plus pratiquée.

Répondant à des règles fiscales très strictes, elle nécessite une connaissance très approfondie du secteur et fait appel à de nombreux domaines de la fiscalité.

Les pièges sont nombreux et les risques de confusion également. Cette formation vous apportera les connaissances nécessaires pour y voir plus clair et devenir un incollable sur les questions techniques.

en 2023 :

Les participants recommandent la formation à
99%
La formation répond à mes attentes
Les participants sont d'accord avec cette affirmation à 100%

programme de la formation

Introduction 

Définir la location meublée

1/ Spécificités techniques du statut de loueur en meublé, professionnel ou non, dans toutes ses composantes :

  • Juridiques,
  • Fiscales,
  • Comptables
  • Et patrimoniale

 

2/ Impact des nombreux pièges et points de vigilance, source potentielle de litiges et contentieux.

3/ Nouveaux seuils du micro LMNP

INSCRIPTIONS

TARIFS classe virtuelle

  • Non adhérent 300€ TTC
  • Adhérent (dont ANECS/CJEC) 180€ TTC

Prochaines dates

Jeu. 19 décembre 2024

Mar. 18 février 2025

Mar. 18 mars 2025

logo-formations_blanc-2

TARIFICATIONS

0
    0
    PANIER
    Votre panier est vide

    Informations complémentaires

    Modalités et délais d’accès : Les modalités d’accès se font à partir d’un bulletin d’inscription individuel en ligne sur notre site au maximum 48h avant le début de formation. Vous recevrez une confirmation d’inscription sous 24h par e-mail pour toute commande réglée en carte bleue. Pour une commande effectuée avec un règlement par chèque ou virement la confirmation d’inscription sera uniquement envoyée par e-mail à réception du règlement.

    En mode intra entreprise, le client valide le devis 2 semaines minimum avant la session.

    Prérequis : Aucun

    Moyens d’évaluation et validation de la formation :

    Des quizz et exercices divers et variés sont proposés pour évaluer vos connaissances, compétences.
    Un questionnaire est envoyé avant la formation et après la formation pour évaluer les connaissances sur les objectifs de la formation
    Un certificat de réalisation d’action de formation est délivré en fin de formation.  

    Méthodologies et supports utilisés : Diaporama PowerPoint, support de formation pour le participant, cas pratiques, échanges d’expérience et documents annexes

    Matériel nécessaire : Micro (sur son ordinateur ou via un casque) et si possible une caméra.

    Accessibilité : Pour toute question sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, en situation de handicap ou toute demande spécifique nous vous prions de prendre contact avec le service formation par e-mail : formations@e-c-f.fr ou par téléphone au 01 47 42 55 74.