En 2025, 75% des actifs seront des générations Y ou Z (nés entre 1980 et 2000). Ces jeunes ont un autre rapport au temps, à l’organisation et à l’autorité.
Comment attirer ces nouveaux talents ? Et surtout : comment les motiver et les retenir ?
Un jeune collaborateur qu’on fidélise est un recrutement en moins à faire dans le contexte actuel de pénurie et de turn over intense.
Par un management adéquat et personnalisé, par une meilleure communication dans l’équipe, il est possible de mieux cerner ses collaborateurs, de connaître leurs motivations profondes et de leur donner envie de s’impliquer davantage et plus longtemps dans l’équipe.
Consultant – formateur certifié au modèle Process Communication, DISC et Karpman process model
Managers ou collaborateurs
Aucun
QCM et/ou test de connaissance
Fiche d’évaluation
Vidéoprojecteur + écran (ou téléviseur)
Paperboard
Quelles sont les caractéristiques de la génération Y
· Ses zones de confort
· Ses motivations
· Ses attentes
·
Manager un rapport au temps différent
· Installer de nouvelles pratiques managériales
Manager un rapport à la connaissance et à la hiérarchie différent
· Retrouver sa légitimité de manager
Manager des collaborateurs pour qui l’équilibre vie pro / vie perso est la priorité numéro 1
Individualiser sa communication avec les jeunes collaborateurs – les motiver durablement
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